Faire part de mariage grave sur bois dans le style champetre chic

Mariage champêtre chic, le bois à l’honneur : déco et faire-part

Le thème du mariage champêtre chic est très prisé des futurs mariés depuis quelques années. Entre le désir d’un retour plus présent de la nature dans nos vies, et l’influence des cérémonies de mariage en plein air de la culture américaine qui nourrit notre imaginaire, ce thème s’ancre chaque année davantage dans la définition que nous nous faisons d’une célébration heureuse, festive et réussie.

Champêtre…

Il se manifeste par un esprit bucolique, qui privilégiera le retour à la nature, aux plantes et aux fleurs, aux matériaux naturels tels que le bois et la paille, à des objets de la vie simple ou légèrement décalés pour apporter un peu de fun et de couleurs. Tout ce qui constitue dans notre imaginaire collectif les parfaits ingrédients d’une vie heureuse et festive, dans laquelle on peut prendre son temps et célébrer son union avec ses proches dans un environnement plein de fraîcheur.

fleche de mariage en bois champetre pancarte et panneau mariage de bienvenue en bois

Pensez par exemple à une pancarte de bienvenue en bois gravée pour accueillir vos invités, à disposer des bottes de paille en guise de bancs pour qu’ils puissent se poser au moment du cocktail, à des flèches directionnelles pour indiquer le lieu de réception ou de la cérémonie en plein air,à faire graver vos menus dans le bois . Et pourquoi pas un accessoire flashy à offrir à vos invités, qui apportera une note festive à votre ambiance ? Des lunettes fluo pour faire la photo de groupe ?! Mille idées à imaginer.

Et chic !

Le thème champêtre chic n’en oublie cependant pas de conserver toute l’élégance que l’on attend d’un si bel événement. Si la robe de la mariée et le complet du marié y seront pour beaucoup pour charmer des invités eux-mêmes des plus superbement parés, la décoration de votre lieu de célébration vous aidera à recréer l’univers charmant que vous souhaiterez apporter à votre ambiance champêtre. Les fleurs fraîches, au naturel ou disposés dans de magnifiques couronnes et compositions, seront les bienvenues pour apporter fraicheur et couleurs à vos tables et lieu de réception. Des éléments lumineux, posés ou suspendus, bougies ou lampions par exemple, apporteront une ambiance chaleureuse à la nuit tombée. Enfin, pensez à l’effet chic et distingué que produisent des nappes blanches au milieu de la verdure.

Annoncez votre thème avec des save-the-date et des faire-part en bois

Il peut enfin s’avérer astucieux d’immerger ses invités dans le thème dès l’annonce de votre mariage. Les save-the-date et faire-part classiques aux impressions fleuries et bucoliques pourront parfaitement poser l’ambiance qui marquera le fil rouge de votre journée.

faire part de mariage en bois sur le theme champetre faire part de mariage en bois grave sur le theme de la campagne

Penchez-vous également sur la nouvelle tendance des faire-part en bois gravés qui permettront d’annoncer votre union avec la manière et l’originalité : vous ne pourrez pas être plus dans le thème. Surprise et enchantement garantis auprès des invités. Vous vous mariez, pensez également à associer les textures dans votre enveloppe d’invitation ! Le bois et le tissu se combinent par exemple à merveille. Enfin vous pourrez également faire la différence sur les save-the-date qui permettent d’imaginer de nombreuses configurations originales dans la forme et le style : calendrier, billet d’avion, badge aimanté, porte-clés, les idées sont infinies !

save the date de mariage en bois en forme de rondin save the date de mariage en bois porte cle

Bons préparatifs !


L’équipe La Carteraie